Prix national de thèse
L’Académie de Législation, créée à Toulouse en 1851, reconnue d’utilité publique, décerne chaque année un prix de thèse dans six domaines disciplinaires (droit public, droit des affaires, droit européen, droit pénal, histoire du droit, droit civil) pour des travaux soutenus l’année précédente dans l’une des dix-sept facultés de droit méridionales.
En 2022, l’Académie a créé un prix de thèse national relatif à l’arbitrage et aux MARD, prix HEBRAUD, qui sera abondé par la Chambre d’Arbitrage et de Médiation de Toulouse.
Les travaux couronnés devront avoir été soutenus au cours de l’année 2023, et les candidats devront être proposés par leur directeur de thèse.
Le lauréat sera désigné en juin prochain. Il recevra un diplôme, la médaille de l’Académie et un chèque de 600 € lors de la séance publique du mois de décembre à laquelle sa présence est requise.
Les candidats voudront bien faire parvenir au plus tard le lundi 1er avril 2024, avec leurs adresses personnelle et électronique ainsi que leur numéro de téléphone,un exemplaire de leur thèse, accompagné du rapport de soutenance et de la proposition du directeur de thèse à : Académie de Législation, Hôtel d’Assézat et de Clémence Isaure, Place d’Assézat 31000 - Toulouse.
Les thèses qui parviendront à l’Académie après le 1er avril 2024 ne seront pas prises en compte.

accueil - mentions légales - contact
Suivre la vie du site  RSS 2.0